Pour la première fois depuis plus de deux ans, Paul Pogba a fait son retour à la compétition samedi, lors du déplacement de l’AS Monaco à Rennes (4-1). Si elle doute qu’il puisse réintégrer l’équipe de France, Laure Boulleau croit que le milieu de terrain âgé de 32 ans peut retrouver un bon niveau, à l’image de ce qu’a fait Corentin Tolisso à l’OL.
Très attendu, le grand retour de Paul Pogba a eu lieu samedi au Roazhon Park. Entré en jeu en fin de match, l’international français (91 sélections) a disputé ses toutes premières minutes depuis plus de deux ans, lors de la défaite de l’AS Monaco sur la pelouse du Stade Rennais (4-1).
Laure Boulleau croit au retour de Pogba
Si un potentiel retour en équipe de France dans l’optique de la Coupe du monde 2026 est encore « très loin », Paul Pogba est persuadé qu’il peut revenu à son meilleur niveau avec l’AS Monaco : « Bien sûr, sinon j’aurais arrêté ma carrière. Je suis un compétiteur et pour moi le foot n’est pas fini. On a travaillé, on a attendu plus de deux ans pour revenir. Aujourd’hui, ça a été fait et on va continuer de travailler pour essayer de remplir les autres objectifs. »
« Je pense que ça peut être possible »
« J’essaye d’être optimiste. Peut-être pas l’équipe de France, en tout cas dans un premier temps, j’ai besoin de le voir enchaîner, car Pogba c’est aussi une succession de petits pépins avant sa suspension », a confié Laure Boulleau sur le plateau du Canal Football Club. La consultante de Canal+ veut croire à un retour en forme de Paul Pogba : « Je repensais à Tolisso par exemple qui enchaînait les blessures, c’était un peu moins long et il était un peu plus jeune, mais à un moment tout le monde se disait qu’il était cramé et je trouve qu’il est en train de prouver l’inverse. Il y a eu Cazorla aussi qui redevient international, il n’a pas retrouvé son meilleur niveau, mais il a retrouvé un niveau. Donc je pense que ça peut être possible. »