Absent lors de la défaite (1-2) des siens au match aller, Aly Cissokho devrait ce soir (20h45) prendre part au match retour entre le PSG et Valence. Pour Le 10 Sport, le latéral gauche valencien livre les clés tactiques de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Aly, comment vous voyez ce match face au PSG ?
J’espère qu’on va se qualifier même si ce ne sera pas facile. Le but d’Adil (Rami, au match aller, ndlr) nous a donné de l’espoir pour la qualification parce qu’à 2-0 ça aurait été encore plus compliqué. On sait qu’il faudra attaquer et marquer.
Comment comptez-vous justement jouer tactiquement pour vous qualifier ce soir ?
Il faudra jouer en bloc et faire un peu ce qu’ils ont fait à Valence, à l’aller. C'est-à-dire attendre pour les contrer en essayant d’aller vite vers l’avant. Ça va être un match où il faudra calculer. Ce ne sera pas un match où il faudra se précipiter. Il faudra gérer et voir en fonction du score. Même si on sait qu’il faudra marquer deux buts.
Avec l’avantage de l’aller, vous ne pensez pas qu’à l’inverse c’est Paris qui va plutôt essayer de vous contrer ?
Non, je pense qu’ils ne vont pas nous attendre, qu’ils vont jouer et essayer de marquer pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible.
La suspension d’Ibrahimovic vous soulage ?
C’est toujours une bonne nouvelle. Chez nous il a fait un gros boulot offensif mais aussi défensif. Il a beaucoup apporté. Alors bien sûr sans lui, c’est un moins pour Paris même s’ils ont deux bons joueurs pour le remplacer.
Vous pensez que cette équipe du PSG peut gagner la Ligue des champions cette saison ?
Il faudra d’abord qu’ils nous sortent. Mais s’ils y parviennent ils feront clairement partie des favoris même s’il y a des équipes qui ont beaucoup plus d’expérience qu’eux. Ils devront encore hausser leur niveau de jeu.
À Madrid, Antoine Simonneau