Etincelant lors de la saison 2021-2022 avec le Real Madrid et l'équipe de France, Karim Benzema a soulevé son tout premier Ballon d'Or. Alors que le buteur de 35 ans est devenu son héritier, Lionel Messi a pris position pour son sacre. Et il a estimé que Karim Benzema méritait amplement d'avoir remporté le Graal.
Lors de la saison 2021-2022, Karim Benzema a éclaboussé de sa classe le football européen. En effet, le buteur de 35 ans a permis au RealMadrid de s'offrir une 14ème Ligue des Champions. En parallèle, Karim Benzema a enchainé les bonnes performances avec l'équipe de France.
PSG : Il annonce du très lourd avec Mbappé https://t.co/W1mGDpqBay pic.twitter.com/pFG4S1VT2W
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
Messi encense Benzema après son Ballon d'Or
Grâce à sa grande saison 2021-2022, Karim Benzema a été auréolé de son tout premier Ballon d'Or. Il a donc succédé à Lionel Messi, qui a raflé son septième titre personnel en 2020-2021. D'ailleurs, la Pulga s'est prononcée sur le sacre de Karim Benzema - qui défend désormais les couleurs d'Al Ittihad - lors d'un entretien accordé à La Chaine L'Equipe, qui va être diffusé ce lundi soir.
«Benzema l'a vraiment mérité»
« Le Ballon d'Or 2022 ? Benzema l'a vraiment mérité pour la grande saison qu'il a accomplie et pour l'ensemble de sa carrière. C'est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football », s'est enflammé Leo Messi, qui a quitté le PSG pour signer à l'Inter Miami l'été dernier, dans le documentaire Ballon d'or 2022 : la course vers l'éternité.