Karim Benzema n'aurait pas participé aux Clasicos à cause d'un différent né avec le staff du Real Madrid. Faux, selon ce même staff du Real qui livre ses explications.
Karim Benzema est resté sur le banc de touche lors des derniers Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone. La polémique fait état d’un différent né entre Benzema et le staff du Real pour expliquer sa mise à l’écart. Et Zinedine Zidane en personne est monté au créneau pour dénigrer la tactique employée par José Mourinho et le fait que le Français n’ait pas pris part à ses matchs à enjeux.
Karanka : " Benzema ? Un choix tactique "
Face à cette incompréhension et ces révélations, le staff technique du Real Madrid a donc décidé de réagir et de donner sa version des faits, par la voix d’Aitor Karanka, l’adjoint de José Mourinho. « Le choix de ne pas faire jouer Benzema était purement tactique, a affirmé Karanka. Durant cette année, Karim a montré que c’était un joueur important pour le Real Madrid. Nous sommes très contents de lui. Dans les moments où il semblait que tout le monde était contre lui, il a continué à jouer et à marquer. » Une belle marque de soutien qui soumet quand même à demi-mots que Karim Benzema n’aurait pas le niveau pour disputer les grands rendez-vous, puisque Mourinho a, à chaque fois, aligné une pointe en attaque.