Le nouveau Michael Jordan est au Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Légende du sport américain, Michael Jordan se distinguait notamment des autres basketteurs sur les parquets de par sa signature au moment de marquer : le tirage de langue. Jude Bellingham, qui fait les beaux jours du Real Madrid depuis le début de la saison, en fait de même. Simple coïncidence ? L’Anglais est passé aux aveux.

Michael Jordan est une icône du basket américain, mais également du sport à l’échelle planétaire. Son palmarès en NBA, couplé à son sens du business avec Nike et les Air Jordan, ont fait de lui une figure mondialement connue. Son style de jeu et sa mimique sur les parquets sont incontournables, à savoir son tirage de langue au moment de marquer des points.

Jude Bellingham imite Michael Jordan ?

Jude Bellingham, auteur d'un début de saison sensationnel avec le Real Madrid, a été régulièrement aperçu en faire de même sur les terrains de football. La dernière en date étant son premier but face au FC Barcelone avec le Real Madrid samedi dernier (2-1). Avant de décocher une frappe lointaine qui a fini dans les filets de Marc-André Ter Stegen, le milieu de terrain du Real Madrid a tiré la langue rappelant donc le  légendaire numéro 23 des Chicago Bulls

«Quand j'avais 7 ans et que j'écrivais à l'école, j'avais déjà la langue sortie»

Jude Bellingham a donc remis au goût du jour le mouvement signature de Michael Jordan. Interrogé sur cela par L’Équipe et France Football, la star du Real Madrid a fait une confession. « Si je veux imiter Michael Jordan ? Ouais, on m'a déjà dit ça. (Rires.) Je fais ça naturellement, juste comme ça. Quand j'avais 7 ans et que j'écrivais à l'école, j'avais déjà la langue sortie. Je ne veux pas faire l'original, c'est juste naturel », annonce l'international anglais. Du côté du Real Madrid, on espère probablement que Jude Bellingham aura d'autres occasions d'imiter le sextuple champion NBA.

Articles liés