Dans « Bloody Hell ! The biography of Sir Alex ferguson » qui sortira demain en Angleterre, Thierry Henry dévoile une anecdote croustillante sur la vie du vestiaire d'Arsenal.
Nous sommes en 2002 et Kolo Touré vient faire un essai à Arsenal. Prêt à tout pour obtenir un contrat dans « le club de son cœur », qu’il quittera pour manchester City six ans plus tard, l’Ivoirien a fait preuve d’un zèle qui aurait pu lui coûter sa carrière, mais qui lui a valu au contraire la reconnaissance d’Arsène Wenger.
Voila l’anecdote racontée par Thierry Henry « himself » : « Kolo a tout emporté sur son passage : la balle, l’homme, tout! Alors que la balle était en l’air et se dirigeait vers la ligne de touche, Arsène trottine derrière elle et étend la jambe sur le bord de la touche pour tenter de la contrôler… Mais Kolo continuait de courir furieusement et, au moment où le coach avait le ballon dans les pieds, il le heurta comme si c’était moi ! Arsène s’est retrouvé à l’envers et on s’est tous arrêtés. Le coach s’est relevé et il a dit, avec un peu d’herbe sur le visage : « c’est bon, je crois qu’on peut aller à la guerre avec celui là ! » Et il nous a rejoint ! »
Une idée à suivre pour les Frenchies de la défense des Gunners s’ils veulent s’y imposer…