Le Real Madrid s'est imposé samedi au Riazor pour la première fois en 18 ans. Autres bonnes nouvelles. Guti a illuminé le jeu madrilène et Karim Benzema a débloqué son compteur personnel.
Une même action peut être perçue différemment selon les sensibilités. La presse espagnole s’extasie ce dimanche matin sur le deuxième but du Real Madrid à La Corogne (1-3) avec Guti en maître- d'oeuvre. Nous aussi, nous l’avons apprécié. Mais surtout pour le finisseur sur ce coup-là : Karim Benzema. Peu avant la pause, le Real mène 1-0 (but de Granero). Benzema amorce un contre et trouve Kaka en relais. Le Brésilien sert idéalement Guti qui se présente seul face à Aranzubia. Là où 99 joueurs sur 100 auraient (logiquement) tenté le duel, l’ancien banni des Merengue sort un geste génial. D’une talonnade aveugle, il sert Benzema qui a bien fait de poursuivre son effort.
Lancé, l’ancien Lyonnais réalisera même un doublé dans les arrêts de jeu avec une frappe mal déviée par Aranzubia. Cela fait donc 7 buts en Liga pour l’international français. Un total respectable après 18 matchs. Surtout, Benzema n’avait plus scoré depuis le 19 décembre face à Saragosse (6-0). Cette performance est la bienvenue car le Français jouait gros au Riazor. Higuain et Ronaldo absents, Pellegrini avaient choisi de relancer Raul, Granero et donc Benzema. Ces deux derniers n’ont pas laissé passer leur chance au contraire de l’attaquant historique des Merengue qui a manqué plusieurs occasions nettes. Une autre bonne nouvelle pour Benzema.