Laure Boulleau, le partenaire qui la fait rêver !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En l'espace de quelques années seulement, le padel a réussi à séduire de nombreux et nombreuses adeptes. Laure Boulleau fait notamment partie de cette classe-là, elle qui comment beaucoup dans le football s'est mise à énormément pratiquer le padel. Une passion évoquée par l'ancienne joueuse du PSG, qui a au passage dévoilé quel serait son partenaire de rêve.

Laure Boulleau est elle aussi tombée sous la charme. Après le football, celle qui a joué au PSG et en équipe de France prend énormément de plaisir à exercer ce nouveau sport. Une passion à propos de laquelle Laure Boulleau a confié pour Padel Magazine : « J’ai commencé à jouer parce que dans le monde du foot, tout le monde s’y met, y compris mon compagnon. Et grâce aux réseaux sociaux, je me suis dit : “Pourquoi pas essayer ?” Ça fait déjà 8 ou 9 ans. On progresse vite dans ce sport, ce qui le rend addictif. Contrairement au foot, où il faut plusieurs années pour atteindre un niveau correct, au padel, en quelques mois, on peut s’amuser et atteindre un niveau moyen ».

« Même si je laisse passer une balle dans mon angle, il ira la chercher »

En tant que joueuse de padel, Laure Boulleau a d'ailleurs un partenaire de rêve. Celui-ci est Argentin et se nomme Federico Chingotto. « Si je devais choisir mon partenaire de rêve ? Chingotto, sans hésiter. Même si je laisse passer une balle dans mon angle, il ira la chercher. C’est un peu comme un ange gardien. Paquito Navarro, j’aime beaucoup, mais je pense qu’il est un peu feignant… alors je choisis Chingotto, sans hésiter », a révélé l'ancienne Parisienne.

« Je pense que j’ai un vrai avantage »

Toujours à propos de sa pratique du padel, Laure Boulleau a également fait savoir : « Quels aspects du football je retranscris dans le padel ? Beaucoup. La gestion des émotions, surtout. Le fait d’avoir évolué dans un environnement de haut niveau m’aide dans les moments clés, quand il faut rester lucide sur les points décisifs. Je pense que j’ai un vrai avantage par rapport à ceux qui n’ont jamais pratiqué le sport à haut niveau. Et puis il y a la rage de vaincre. Quand je dis que je ne lâche rien, ce n’est pas une formule : je ne lâche vraiment rien ».

Articles liés