Lamine Yamal : Le nouveau scandale surréaliste !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Deux jours après la grosse fête de son 18ème anniversaire, Lamine Yamal se retrouve en plein cœur d’une polémique surréaliste. En effet, l’association espagnole des personnes de petites tailles (ADEE) a dénoncé par le biais d’un communiqué publié ce dimanche le fait que la star du FC Barcelone ait engagé des nains pour son anniversaire.

Une fête XXL qui a créé bien des réactions. Ce dimanche, Lamine Yamal a fêté ses 18 ans en privé. Alors que les téléphones étaient interdits pendant la soirée, plusieurs témoins racontent notamment ce qu’il s’est passé. Ainsi, après un dîner familial, le prodige du FC Barcelone a organisé une énorme fête. 200 invités étaient notamment présents, et le champion d’Europe 2024 a reçu de beau cadeau, comme une chaîne avec ses initiales, d’une valeur de 400 000€.

Lamine Yamal a embauché des nains pour son anniversaire

Si un témoin affirme que Lamine Yamal a également payé des femmes pour venir fête la fête à sa soirée d’anniversaire, ce dernier a également embauché des nains. Dans une vidéo publiée par la télévision espagnole, on y voit une file de personne de petites tailles quitter l’endroit où s’est déroulé la soirée. Cela n’a clairement pas plu à l’ADEE, une association espagnole s’occupant des personnes atteintes d’achondroplasie (maladie provoquant le nanisme), qui a publié un communiqué chargeant Lamine Yamal.

L’ADEE l’a dans le viseur

« L’ADEE condamne et dénonce publiquement l’embauche de personnes atteintes de nanisme dans le cadre du divertissement organisé lors de la récente fête des 18 ans du footballeur Lamine Yamal et entreprendra des actions légales et sociales pour sauvegarder la dignité des personnes handicapées, considérant que ces faits violent non seulement la législation en vigueur, mais aussi les valeurs éthiques fondamentales d’une société qui se prétend égalitaire et respectueuse. » L’association dénonce également « des pratiques intolérables qui perpétuent les stéréotypes, alimentent la discrimination et portent atteinte à l’image et aux droits des personnes souffrant d’acondroplasie ou d’autres dysplasies squelettiques ainsi que de toutes les personnes handicapées. »

Articles liés