L’affaire Pogba s’enflamme, son frère reçoit une nouvelle fracassante
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Blessé et très incertain pour la Coupe du Monde, Paul Pogba est dans le même temps impliqué dans une affaire judiciaire aux côtés de son frère, Mathias. Incarcéré depuis plusieurs semaines, le grand frère du champion du monde 2018 a demandé sa remise en liberté, elle a été refusée.

Paul Pogba vit une année 2022 horrible. Entre ses blessures à répétition, son transfert à la Juventus qui aura vite tourné au fiasco et la polémique avec son frère, Mathias Pogba, l’international français n’a pas de répit. Alors qu’il espère revenir à temps pour jouer la Coupe du Monde au Qatar, Paul Pogba serait, dans le même temps, victime d’une tentative d’extorsion de la part de Mathias Pogba, son grand frère.

Mathias Pogba a demandé sa remise en liberté

D’abord mis en examen et entendu par la justice, Mathias Pogba a fini par être incarcéré. Pour autant, le grand frère du champion du monde a publié une vingtaine de vidéos supplémentaires sur ses réseaux sociaux. Dedans, Mathias Pogba continue ses accusations contre le milieu de terrain de la Juventus. Dans la foulée, une demande de remise en liberté a été faite par son avocat. 

La justice a refusé

Mais à en croire les informations du journal Le Parisien, les juges d’instruction auraient refusé cette demande suite aux récentes vidéos publiées par Mathias Pogba. La justice explique que « des vidéos montrant le mis en examen ainsi que de multiples messages contenant des formes renouvelées de pressions à l’égard de Paul Pogba ont été publiées le 23 septembre sur des comptes Twitter et TikTok habituellement utilisés par l’intéressé », et estime que « ces récents éléments interrogent de façon d’autant plus grave sur l’implication de ce dernier, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen ».

Articles liés