Mata, Terry et Fernandinho retourne sur les bancs de l’école !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Anciennes stars de Premier League, plusieurs joueurs aujourd'hui retirés des terrains se retrouvent réunis dans une formation de la FIFA afin de préparer leur reconversion.

Après une carrière de footballeur bien remplie, plusieurs stars du ballon rond choisissent de retourner à l’école pour parfaire leurs connaissances et leur formation afin d’envisager une reconversion plus « solide ». C’est le cas des ex-stars du ballon rond Juan Mata, John Terry (les deux hommes étaient coéquipiers à Chelsea), Fernandinho ou encore l’Australien Tim Cahill. Tous les quatre ont intégré la dernière promotion du diplôme délivré par la Fifa sur la thématique des « gestions de club ». A l’instar de ce qui se fait en France dans la célèbre université de Limoges (où sont passés Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Thomas Voeckler, Marc Lièvremont…), 40 élèves composent la promotion qui a démarré le 14 septembre dernier, à New-York. Au menu des 12 prochains mois sous l’égide de la FIFA : gestion et leadership, stratégie sportive, académies, marketing et communication, opérations et gestion des stades, gouvernance, questions juridiques et bien évidemment de la finance.

Articles liés