La poisse des gardiens
La rédaction

On attendait le duel à distance entre Samuel Eto'o et Didier Drogba. Ce sont finalement les gardiens qui se sont illustrés. Le plus souvent sans le vouloir.

Présentées sous toutes les formes, les statistiques mettaient en valeur les qualités de finisseur de Samuel Eto’o et Didier Drogba qui tournent à plus d’un but tous les deux matchs tout au long de leur carrière. Les deux hommes rentraient dans la rencontre avec une rôle moteur dans l’ouverture du score milanaise par Milito pour Eto’o (3e) et par un coup-franc surpuissant qui fracassait la transversale de Julio Cesar (15e) pour Drogba.

Les deux buteurs africains ne seront pourtant pas les acteurs des principaux faits de jeu. Impeccable depuis son arrivée en Lombardie et désormais titulaire en sélection brésilienne, Julio César, peut-être perturbé par son récent accident de voiture, relançait une rencontre quelque peu monotone en n’ayant pas la main assez ferme sur une frappe enroulée de Kalou qui paraissait anodine (1-1, 55e).

Petr Cech n’a, lui, rien eu à se reprocher, même sur le deuxième but intériste de Cambiasso (2-1, 55e), mais il conservera un aussi mauvais souvenir de la rencontre. A la réception d’un centre, le genou de l’ancien Rennais a grincé. Le mouvement du gardien des Blues ne semblait pas suspect mais pas de tergiversation. Le déplacement était effectué immédiatement avec l’entrée d’Hilario (62e). Les gardiens seront ensuite épargnés par une fin de rencontre où le faux-rythme avait repris le dessus. Frustrant pour une telle affiche.