L’Italie ne salue pas l’OM
La rédaction

La presse italienne qui ne digère pas l'élimination de l'Inter face à l'OM, Ronaldo qui annonce le maintien de Mourinho au Real et la presse suisse qui excuse le FC Bâle... toute l'actualité étrangère est dans le Revue de presse.

L’Inter dehors mais pas comme ça !

Victoire inutile contre Marseille (2-1). Moratti sur Ranieri : «Je ne le change pas»

L’élimination de l’Inter fait aujourd’hui la une de la Gazetta dello Sport. Le quotidien regrette le scénario de la rencontre, largement à la portée des Milanais. « L’inter a raté deux occasions flagrantes, a pris l’avantage à 15 minutes de la fin, mais encaisse le but de l’élimination à la 92e». Comme au match aller, l’OM a cueilli son adversaire en fin de rencontre grâce à un Brandao opportuniste. Une victoire «à l’italienne», dure à avaler pour les Transalpins…

Faillite de l’Inter, allez Napoli !

Les Nerazurri ont été éliminés par Marseille (inutile victoire 2-1). Il est l’heure de tout changer.

La une du Corriere dello Sport est partagée entre le match historique de Naples, ce soir (21h00) à Chelsea, et la sortie de route de l’Inter. Pour illustrer le match d’hier, le journal a choisi une photo d’un Snejder pensif, sans solutions. Le Néerlandais, star de l’Inter victorieux de 2010, est en effet passé à côté de son sujet hier soir. Remplacé par Claudio Ranieri en fin de rencontre, il symbolise la déconfiture d’un club qui, selon toute vraisemblance, ne se qualifiera pas pour la prochaine édition de la Ligue des Champions (7e de Série A, l’Inter pointe à 8 unités du 3e, la Lazio).

C’est pesé, Mou suit !

« Le coach va continuer avec nous » révèle Cristiano Ronaldo, accompagné d’un sourire complice du technicien.

Au matin d’un 8emes de finale retour largement à la portée du Real, à domicile face au CSKA Moscou (1-1 à l’aller), Marca consacre sa une au futur de José Mourinho. Alors que la rumeur envoie le Special One à Chelsea cet été, Cristiano Ronaldo a annoncé que Mourinho allait rester, hier en conférence de presse. Assis à ses côtés, l’entraineur affiche un large sourire et précise : «Mon futur ne dépend pas du match de demain. A moins que le club ne me jette.» Réelle information (les deux hommes partagent le même agent, Jorge Mendes) ou annonce de circonstance, l’avenir nous le dira peut-être.

Le FC Bâle fessé (7-0) par un Bayern Munich en pleine forme

24 heures n'en fait pas des tonnes pour évoquer la déroute du FC Bâle. Reléguée en bas de une, l’information passe ainsi après les prochaines élections cantonales suisses. Et, même si le journal helvète note que les Bâlois «quittent la scène internationale sur une humiliation», il salue le beau parcours réalisé jusque-là. «Une fois la déception oubliée, les Rhénans pourront sans doute à nouveau contempler avec fierté leur parcours européen 2011/12. Car les livres du football suisse retiendront avant tout que le FCB a éliminé l’immense Manchester United en le tenant en échec à Old Trafford puis en le battant au Parc St-Jacques. Ce même Joggeli qui a vu, le 22 février dernier, le Bayern Munich vaciller et douter».