Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, est à présent réputé pour faire part de ses prises de positions sur certains sujets sportifs et de société. Néanmoins, il reste muet concernant les dernières vagues de violence du conflit israélo-palestinien ou bien d’autres sujets. Ce qui fait parler, mais qui ne devrait pas du tout être un problème selon Thomas N’Gijol.
Ces derniers jours, plusieurs tragédies ont lieu simultanément. Que ce soit via l’assassinat de DominiqueBernard, professeur dans un lycée à Arras, ou bien les nouvelles vagues de violence dans le conflit israélo-palestinien ou encore l’attentat à Bruxelles lundi soir dans le cadre du match Belgique - Suède, les catastrophes s’enchaînent.
Daniel Riolo : «Mbappé avait ouvert la voie en parlant de la mort du jeune Nahel et a mis le doigt dans l’engrenage»
Kylian Mbappé n’a pas pris la parole, contrairement à ses habitudes sur certains sujets comme le meurtre du jeune Nahel en juin dernier à la suite d’un contrôle de police qui a dégénéré. DanielRiolo montait au créneau lundi soir sur les ondes de RMC. « Mbappé avait ouvert la voie en parlant de la mort du jeune Nahel et a mis le doigt dans l’engrenage. Maintenant, on peut lui demander « mais pourquoi là t’en as pas parlé, pourquoi tu fais pas là, mais que tu fais là, ça veut dire que tu considères que là c’est moins important que là ». Au bout d’un moment, tu ne t’en sors plus trop. Les réseaux sociaux font en sorte que tu n’aies plus réellement envie de t’exprimer ».
Après son départ de l'OM, Marcelino interpelle Mbappé https://t.co/jLA1YfNMSz pic.twitter.com/0LYQAl5mQY
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Thomas N’Gijol : «On leur demande leurs avis alors que les mecs font leurs vies quoi»
Pour Clique, ThomasN’Gijol, star de la scène humoristique française, s’est également exprimé sur le mutisme de KylianMbappé qu’il comprend totalement. « Malheureusement ou heureusement, c’est un constat que j’ai fait d’ailleurs. Dès qu’il se passe des choses, on se dirige vers des personnalités comme Omar Sy ou Kylian Mbappé. On leur demande leurs avis alors que les mecs font leurs vies quoi. En fait, se taire ne veut pas dire qu’on a pas d’émotions. Le silence aujourd’hui est aussi précieux que de réagir comme ça, de prendre position sur tout. Surtout aujourd’hui avec ce qu’on traverse, il faut prendre le temps de se taire, de respecter les morts. Il y a une période de deuil qu’il faut respecter. Je cite Omar qui fait son métier de comédien, il n’a pas à être pris en otage pour telle ou telle chose. Pareil pour Kylian Mbappé. On dirait qu’à chaque fois quand tu es d’origine étrangère, il y a un espèce de payback à la France que tu dois payer. De montrer ton attachement, ton niveau de colère par rapport à des choses. Mais avant d’être Français, on est des humains, on a chacun des émotions. Et puis on a un terrain commun qui s’appelle l’humanité. Quand quelqu’un souffre, si t’es normalement constitué, cette émotion doit être instinctive et il n’y a pas à discuter de cela ».