En publiant un message pour les victimes à Gaza, Karim Benzema ne s'imaginait certainement pas être dans l'affaire dans laquelle il se trouve actuellement. L'ancien attaquant du Real Madrid est en plein coeur de la polémique. Au point d'ailleurs que d'incroyables sanctions soient réclamées à l'encontre de Benzema...
A la suite d'un message posté sur les réseaux sociaux, Karim Benzema se retrouve aujourd'hui au centre de la polémique, même d'une affaire d'Etat. Suite au soutien du joueur d'Al-Ittihad aux victimes à Gaza, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, avait assuré que Benzema était « en lien avec les Frères Musulmans », une organisation islamiste.
« Lui retirer son Ballon d'Or »
Suite à cela, la sénatrice des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, a publié un communiqué, réclamant alors de grosses sanctions à l'encontre de Karim Benzema. On peut alors y lire : « Si les propos du ministre de l'Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d'abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d'Or ».
Si comme l'affirme le Ministre de l'Intérieur, Karim Benzema est "en lien avec les Frères musulmans", je demande des sanctions, notamment sa déchéance de nationalité. Il est urgent d'agir contre ceux qui menacent en permanence notre pays. pic.twitter.com/rFMgTDI3qm
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) October 18, 2023
« Demander la déchéance de nationalité »
« Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu'un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays », réclame-t-elle également contre Karim Benzema.