De par les oppositions en Coupes et en championnat, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés à quatre reprises la saison dernière. Chacune de ces rencontres ont tourné en la faveur du Barça du jeune Lamine Yamal. Du haut de ses 18 ans, le champion d’Europe a fait « souffrir » les Merengue de Kylian Mbappé d’après Dani Carvajal.
Lamine Yamal a choqué son monde pendant la seconde partie de saison dernière. Et notamment à l’arrivée du printemps avec la double confrontation en demi-finales de Ligue des champions face à l’Inter (6-7 au cumulé) ou encore ses prestations face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, en Coupe du roi et en championnat.
Lamine Yamal 4 - Kylian Mbappé 0
Le tout, avant même de souffler sa 18ème bougie le 13 juillet dernier. C’est bien simple, en quatre Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l’équipe de Kylian Mbappé n’est jamais sortie victorieuse de cette opposition.
«Yamal ? En club, nous avons souffert cette année»
Blessé pendant la quasi totalité de la saison dernière, Dani Carvajal a témoigné de l’impuissance de ses coéquipiers face à la bande de Lamine Yamal au FC Barcelone. De quoi l’inciter à dresser un constat clair sur la supériorité du numéro 10 du Barça. « Yamal ? En club, nous avons souffert cette année. Le garçon améliore son jeu à pas de géant et prend du plaisir ici, en équipe nationale ». a assuré Carvajal à la Cadena Cope pendant ce début de trêve internationale.