Ancien adversaire de Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1, Kevin Monnet-Paquet semble avoir gardé un souvenir assez traumatisant des deux anciens buteurs de l'OL et du PSG. Dans un entretien accordé à L'EQUIPE, il raconte à quel point ces deux stars lui ont mis la «misère» en championnat.
Formé au RC Lens et passé notamment par le FC Lorient et l'ASSE durant sa longue carrière en Ligue 1, Kevin Monnet-Paquet compte pas moins de 359 matchs parmi l'élite (33 buts, 25 passes décisives au total). Il a donc eu le temps de croiser un certain nombre de talents dans le championnat de France, et ce sont surtout deux anciennes gloires de l'OL et du PSG qui ont traumatisé Monnet-Paquet : Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic.
Benzema a marqué Monnet-Paquet
Dans les colonnes de L'EQUIPE, il dévoile en quoi Benzema était l'un des joueurs les plus redoutables qu'il ait pu affronter en Ligue 1 : « Karim Benzema l'était déjà, à Lyon. Je me souviens de l'un de ses buts : dos au jeu, il réussit une talonnade sur Fabien Laurenti, accélère et marque contre Runje à Gerland », confie Monnet-Paquet, qui évoque ensuite l'ancienne star suédoise du PSG.
« Il nous a toujours fait la misère »
« Il y a aussi Zlatan (Ibrahimovic), quand je jouais à Saint-Étienne. Le Parisien nous a toujours fait la misère. Je ne sais même pas s'il forçait contre nous », poursuit l'ancien attaquant du RC Lens et de l'ASSE.