Samedi soir, Gonçalo Ramos avait profité des nombreuses absences en attaque pour être titulaire avec le PSG contre l’AJ Auxerre. Malheureusement, le numéro neuf parisien n’a pas réussi à briller et il a raté beaucoup de choses. De quoi rendre fou Walid Acherchour, qui a fortement critiqué le Portugais au micro de l’After Foot.
Contre l’AJ Auxerre, le PSG n’a pas pu compter sur ses attaquants pour faire la différence. Heureusement, les défenseurs Illia Zabarnyi et Lucas Beraldo se sont montrés plus inspirés, ce qui a permis au club de la capitale de s’imposer 2-0 et de se mettre en confiance avant le choc face au FC Barcelone mercredi soir.
« Il tue les situations »
Titulaire à la pointe de l’attaque du PSG, Gonçalo Ramos ne s’est pas montré à son avantage. Habituellement remplaçant, le Portugais n’a pas saisi sa chance et Walid Acherchour commence à en avoir marre. « Je ne vais pas remettre une pièce sur Ramos, mais je n'en peux plus. En plus, tous les observateurs sont très compréhensifs sur sa situation. À chaque fois qu'il fait un match, il tue les situations. Il a des contrôles faits avec des chaussures Timberland. À un moment donné, contre Auxerre, il y a des performances qui doivent être bien meilleures du côté du PSG », s’est énervé l’éditorialiste de l’After Foot.
« On s'est trompé sur la marchandise »
Selon Walid Acherchour, Gonçalo Ramos ne semble pas avoir le niveau pour être titulaire au PSG, alors même que le club de la capitale l’a payé très cher. « S'il sait pas combiner dans les petits espaces ? À un moment, si à 80 bâtons (M€), il ne sait pas faire, ce n'est quand même pas normal. Il y a des mecs qui l'ont recruté. Si face à Sierralta, Siwe et Akpa, qui ont été catastrophiques, Ramos n'arrive pas à trouver les bons angles de passe, les bonnes zones pour être dangereux, eh bien on s'est trompé sur la marchandise. »