Il monte au créneau pour Neymar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Neymar continue de faire parler de lui lors de cette trêve internationale, au cours de laquelle il est notamment accusé d’avoir insulté le président de la CBF. Malgré son départ du PSG et son transfert à Al-Hilal cet été, Fernando Diniz a décidé de le rappeler avec la Seleção. Présent en conférence, le sélectionneur du Brésil a fait l’éloge de son joueur.

Jet de pop-corn à son encontre, insulte envers le président de la CBF… Neymar a une nouvelle fois défrayé la chronique lors de cette trêve internationale. Il peut en tout cas compter sur le soutien de son sélectionneur, Fernando Diniz, dans une période où il fait face à plusieurs polémiques et où son statut avec la Seleção est remis en question. 

«Aucun entraîneur au monde ne renoncerait à Neymar»

« L'Uruguay n'a pas Neymar. Ils n'ont pas Neymar à l'âge qu'il a (31 ans), ni avec la motivation qu'il a de jouer. Aucun entraîneur au monde ne renoncerait à Neymar à son âge et avec la faim qu'il a », a déclaré Fernando Diniz en conférence de presse, avant la rencontre entre le Brésil et l’Uruguay. Le sélectionneur de la Seleção estime qu’en raisons de ses statistiques, Neymar a encore sa place en sélection.

«Ses chiffres expliquent donc sa présence ici»

« Une chose qui vaut la peine d'être soulignée, ce sont les chiffres de Neymar en qualifications. Ils indiquent qu'il est premier dans presque tous les domaines importants pour un attaquant. Premier pour les buts, les passes décisives, l'implication dans les buts, les dribbles. Ses chiffres expliquent donc sa présence ici. Lors du dernier match, il a encore délivré une passe décisive. J'ai déjà dit que Neymar est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football brésilien et mondial et j'espère que nous pourrons l'aider à écrire la plus belle page de son histoire », a ajouté Fernando Diniz.

Articles liés