Après une Coupe du monde difficile avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a vu de loin le changement de sélectionneur. Roberto Martinez, qui vient de quitter la Belgique, a pris la place de Fernando Santos. Pour sa première conférence de presse, le technicien espagnol a fait le point sur l’avenir en sélection de Cristiano Ronaldo.
A 37 ans, Cristiano Ronaldo vient de jouer sa 5ème Coupe du monde. S’il avait bien démarré son Mondial en marquant dès le premier match contre le Ghana, Ronaldo a ensuite fait les frais de l’explosion de Gonçalo Ramos. En pleine compétition, Fernando Santos a décidé de mettre l’ex-attaquant de Manchester United sur le banc, une décision qui a d’abord fait parler mais s’est ensuite avérée judicieuse puisque Ramos, son remplaçant, a inscrit un triplé pour sa première titularisation. Néanmoins, en quart de finale, ni Cristiano Ronaldo ni Gonçalo Ramos n’ont su faire la différence face au Maroc.
Avenir indécis pour Cristiano Ronaldo
Une élimination précoce qui a poussé Fernando Santos a quitté son poste. Roberto Martinez l’a remplacé, lui qui sort d’une Coupe du monde difficile avec la Belgique, éliminée dès les poules. A peine arrivé, le sélectionneur espagnol a donné une conférence de presse dans laquelle il a été interrogé sur le cas Cristiano Ronaldo. Alors qu’il vient de s’engager avec Al-Nassr en Arabie Saoudite, le quintuple Ballon d’Or sait qu’il n’est plus intouchable. Roberto Martinez a fait le point sur cette situation épineuse.
Le départ de Deschamps est réclamé, le gouvernement tranche https://t.co/ZSRCBAjY5e pic.twitter.com/jywwYbgNWo
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
« Il évolue en équipe nationale depuis 19 ans et mérite le respect »
« Les décisions doivent être prises sur le terrain, pas dans un bureau. Je veux connaître tout le monde et je veux parler à tous les joueurs. Mon point de départ, c'est le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial et Cristiano est sur cette liste. Il évolue en équipe nationale depuis 19 ans et mérite le respect. Nous en parlerons. Et à partir de là, il me restera dix semaines pour créer la meilleure équipe avant les qualifications à l'Euro 2024 », a confié Roberto Martinez dans des propos relayés par RMC Sport.Cristiano Ronaldo sait à quoi s’attendre !