Pour son retour, les soutiens s’empilent pour Thierry Henry
La rédaction

Depuis le départ de Roberto Martinez au poste de sélectionneur de la Belgique, Thierry Henry est régulièrement évoqué pour prendre sa succession. Adjoint de l'Espagnol lors du Mondial au Qatar, l'ancien meilleur buteur de l'Equipe de France a reçu le soutien de plusieurs cadres des Diables Rouges, et désormais celui Loïs Openda, désireux de voir Henry sur le banc.  

La Coupe du monde 2022 s'est soldée par un terrible échec pour la Belgique. Eliminés en phases de poules, les Diables Rouges semblent s'essouffler tandis que sa génération dorée est vieillissante. Roberto Martinez a quitté son poste et est désormais le sélectionneur du Portugal tandis que pour de nombreux joueurs, Thierry Henry est le futur sélectionneur désigné des Diables Rouges. 

«C’est quelqu’un qui veut toujours gagner»

Comme ses coéquipiers Romelu Lukaku et Toby Alderweireld, Loïs Openda est pour la nomination de Thierry Henry et il souligne son leadership : «Bien sûr que c’est un leader. C’est quelqu’un qui veut toujours gagner. C’est Thierry Henry. Il a fait de grandes choses avec la France. Quand il est venu avec la Belgique, il a voulu nous donner cette même envie. Je pense qu’il est là, ce sera un leader et il montrera qu’il peut faire une belle carrière en tant qu’entraîneur», a-t-il conclu tandis que Thierry Henry avait déjà effectué un passage au sein du staff des Diables Rouges de 2016 à 2018, avant de le réintégrer en 2021. 

Articles liés