A la Lazio, Matteo Guendouzi a retrouvé une ferveur chaude qu’il a tant affectionné pendant son passage à l’OM. Au cours d’un derby contre la Roma, une échauffourée s’est d’ailleurs déroulée avec Paulo Dybala qui a su réveiller un moment traumatique chez Guendouzi remontant à la Coupe du monde 2022.
Éternels ennemis territoriaux, la Roma et la Lazio proposent toujours des derby relativement chauds. Matteo Guendouzi aiment ce genre d’atmosphères électriques et tentent de tirer tout cela à son avantage. Piquant par la parole, l’international français de la Lazio n’est pas le dernier pour troller et s’est attiré les foudres de l’attaquant argentin de la Roma Paulo Dybala.
«Je t'en achète un, tu rentres en Argentine»
Lors d’un derby romain, une altercation a eu lieu entre Paulo Dybala et Matteo Guendouzi par le passé. De passage sur le podcast Casa Del Kün, le joueur de la Roma s’est expliqué. « Ce Français a la langue bien pendue et il agace surtout les jeunes, il les taquine toujours. Il n'arrêtait pas de leur dire: 'Je t'achète un billet d'avion, je te ramène à la maison', il faisait toujours ça aux jeunes. Par exemple, Soulé jouait à Frosinone l'année précédente et il nous a raconté qu'il lui disait toujours: 'Je t'en achète un, tu rentres en Argentine ».
«Je le lui ai juste montré et il est resté silencieux pendant le reste du match»
Dans des propos rapportés par RMC Sport, Paulo Dybala a profité de cette intervention sur le podcast de Sergio Agüero afin de raconter son troll qui a laissé bouche bée Matteo Guendouzi. « Il m'a vraiment mis en colère, alors je suis allé le chercher sur le terrain. On s'est vraiment tout dit. Puis je me suis souvenu qu'on venait de me donner le protège-tibia avec la photo de la Coupe du monde (gagnée contre la France en 2022), et je le lui ai montré. Il n'a rien dit, je le lui ai juste montré et il est resté silencieux pendant le reste du match ».