Euro 2024 - Mbappé : L'annonce inattendue...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la présence de Kylian Mbappé vendredi soir contre les Pays-Bas reste incertaine à cause de sa fracture au nez, Ronald Koeman a été interrogé sur cette situation. Mais le sélectionneur des Oranje ne se montre pas particulièrement concerné par les interrogations entourant la blessure de l'attaquant du Real Madrid.

Avec ou sans Mbappé, cela ne change rien pour Koeman

« Je ne sais pas. Deschamps sait. Il faut attendre mais la France est tellement forte que même s'il ne joue pas, il y aura un remplaçant qui sera très fort. Je ne m'occupe pas de cela car je n'ai pas d'influence là-dessus. Cela ne dépend pas de la présence de Mbappé ou pas. Il a été décisif lors des derniers matches qualifications à Amsterdam (il avait marqué les deux buts de la victoire, 2-1, le 13 octobre 2013). Mais cela ne change rien pour nous », a-t-il confié en conférence de presse, avant d'afficher ses ambitions pour ce choc.

«J'ai un bon pressentiment»

« Mon pressentiment n'est pas toujours exact mais là, il est bon. On a vingt-six joueurs en pleine forme. Ce match est un défi, celui de se mesurer à une équipe fantastique, qui joue depuis longtemps ensemble. Les trois points contre la Pologne nous donnent un certain bol d'air mais nous voulons obtenir un bon résultat contre la France. J'ai hâte de voir ce match. Mais oui, j'ai un bon pressentiment », ajoute Ronald Koeman, visiblement optimiste pour le match contre l'équipe de France.

Articles liés