Un peu maladroit face aux Pays-Bas, Antoine Griezmann n'a pas vraiment convaincu Didier Deschamps, qui a choisi de ne pas le titulariser pour la troisième rencontre de l'Equipe de France dans cet Euro 2024. Mardi soir, l'attaquant de l'Atlético de Madrid est entré en jeu à la 61ème minute à la place de N'Golo Kanté et il a mal vécu cette non-titularisation, la première pour lui dans un match à enjeu en sélection depuis 2016. Il pourrait à nouveau perdre sa place.
Antoine Griezmann est une grande référence en Equipe de France depuis dix ans. A 33 ans, sa carrière internationale pourrait prendre une nouvelle tournure puisqu'il a perdu sa place de titulaire pour le match face à la Pologne mardi. Didier Deschamps doit faire des choix forts et il est possible que le Mâconnais passe encore à côté de la titularisation pour les huitièmes de finale.
Griezmann n'a pas convaincu Deschamps
Si Didier Deschamps a assuré dans un premier temps qu'Antoine Griezmann avait bien accueilli la nouvelle, la réalité serait toute autre. Même s'il est entré en jeu pour une demi-heure mardi, il n'a pas montré forcément de belles choses et il s'est fait recadrer par son sélectionneur sur la pelouse. « C’était pour un positionnement, comme je peux le faire avec d’autres » a-t-il expliqué en conférence de presse.
Deschamps - Zidane : Une légende des Bleus met fin au débat ? https://t.co/TFjmHAQkEa pic.twitter.com/l4yGRGwqCV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Griezmann encore écarté ?
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant le match, les Bleus n'ont pas réussi à décrocher la première place de leur groupe, finalement revenue à la surprise générale à l'Autriche. Le prochain match aura donc lieu lundi prochain à Düsseldorf à 18 heures face au deuxième du groupe E. Dans quelques heures, ils seront fixés puisque c'est le groupe le plus incertain dans cet Euro. Pour le moment, Antoine Griezmann est loin d'être assuré d'être titulaire. « Les huitièmes, on a le temps » a préféré répondre Didier Deschamps sur le sujet.