Euro 2024 : Compos probables, enjeux, diffusion TV et horaire... Toutes les infos sur Ukraine - Belgique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi à 18h, la Belgique affronte l’Ukraine à Stuttgart. Dans un Groupe E où les quatre équipes ont le même nombre de points, une victoire est nécessaire pour les Belges. Mais gare à l’Ukraine, qui semble clairement monter en puissance sur ce tournoi, et qui pourrait jouer un sale tour aux hommes de Domenico Tedesco. Présentation.

​La Belgique n’aura pas brillé sur ce début de tournoi. Mais comme son adversaire du jour l’Ukraine, les « Diables Rouges » ont su réagir après une premier défaite. Battus par la Slovaquie lors de leur premier match (0-1), les hommes de Domenico Tedesco ont ensuite inversé la tendance face à la Roumanie (2-0). Avec trois points, la Belgique n’a pas le droit de se cacher, et doit impérativement l’emporter face à l’Ukraine. De leur côté les « Jaunes et Bleus », après avoir été giflés par la Roumanie (3-0), ont su faire preuve de caractère. Menée contre la Slovaquie, l’Ukraine a su inverser la tendance afin de s’imposer au coup de sifflet final (1-2). Maintenant, il est vrai que la tâche s’annonce compliquée face à la Belgique pour les Ukrainiens, qui doivent foncer tête baissée dans la bataille.

Les compositions probables

Composition probable de la Belgique : Casteels - Castagne, Faes, Vertonghen, Theate - Tielemans, Onana - Bakayoko, De Bruyne (c), Doku - Lukaku Composition probable de l’Ukraine : Trubin - Tymchyk, Zabarnyi, Matviyenko, Zinchenko - Shaparenko, Brazhko - Yarmolenko (c), Sudakov, Mudryk - Dovbyk

Le joueur à suivre : Jeremy Doku

Toujours muet sur cet Euro, l’ailier de Manchester City a néanmoins été l’un des grands dynamiteurs de la Belgique face à la Roumanie. Jeremy Doku est un atout de taille pour les Diables Rouges, qui dans ce match décisif face à l’Ukraine, devront s’en remettre aux capacités de percussion du joueur de 22 ans. Ce dernier doit encore progresser dans le dernier geste, mais permet déjà à la Belgique de se créer un nombre important d’opportunités.

Où et quand voir le match ?

Cette rencontre du Groupe E entre l’Ukraine et la Belgique se déroulera à 18h à la MHPArena de Stuttgart. Le match sera arbitré par l’Anglais Anthony Taylor, et sera diffusé sur BeIN Sport 1.

Articles liés