Euro 2024 : Pays-Bas - Autriche : Duel serré dans le groupe des Bleus
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir concédé un match nul très intéressant face à la France vendredi (0-0), les Pays-Bas doivent confirmer leur qualification face à l’Autriche ce mardi (18h). Les Autrichiens de leur côté, ont triomphé de la Pologne (1-3), et doivent également aller chercher un résultat positif afin d’espérer accéder au second tour. Présentation.

Le Groupe D va rendre son verdict ce mardi. Si l’équipe de France va tenter d’obtenir la première place du groupe face à la Pologne à 18h, dans le même temps, les Pays-Bas et l’Autriche s’affrontent du côté de Berlin. Intéressants face à la Pologne (1-2), mais aussi face aux Bleus (0-0), les Néerlandais ont l’occasion de valider leur ticket pour les 8èmes de finales. Mais ces derniers devront hausser leur niveau de jeu après une prestation peu entreprenante face aux hommes de Didier Deschamps. De son côté, l’Autriche a un vrai coup à jouer. Après avoir subi une courte défaite face à la France lors du premier match (0-1), la formation de Ralf Rangnick a parfaitement rebondi en battant la Pologne (1-3). Désormais, une victoire ou bien un match nul pourrait suffire à l’Autriche pour une qualification au tour suivant.

Les compositions probables

L’Autriche va devoir se passer de son défenseur Phillip Lienhart blessé au genou Composition probable des Pays-Bas : Verbruggen - Dumfries (ou Frimpong), de Vrij (ou de Ligt), Van Dikj, Aké - Schouten, Veerman - Malen (ou Simons), Reijnders, Gakpo - Depay Composition probable de l’Autriche : Pentz - Posch, Danso, Wöber, Mwene - Laimer, Seiwald - Wimmer, Sabitzer, Baumgartner - Gregoritsch (ou Arnautovic)

Le joueur à suivre : Joey Veerman

Convoité sur ce mercato estival, le maestro du PSV Eindhoven pourrait clairement peser sur cette rencontre face à l’Autriche. Capable de réguler le jeu des Pays-Bas, ce dernier avait été laissé sur le banc par Ronald Koeman face à l’équipe de France malgré une belle prestation lors du premier match des Oranje face à la Pologne. De nouveau titulaire, Joey Veerman pourrait donc être l’un des grands agitateurs de cette dernière rencontre décisive des Pays-Bas sur ce premier tour.

Où et quand voir le match ?

Cette rencontre du Groupe D sera à suivre à partir de 18h du côté de l’Olympiastadion de Berlin. Le match sera arbitré par le Slovaque Ivan Kruzliak, et sera diffusé sur BeIN Sport 2.

Articles liés