Equipe de France : Deschamps vide son sac sur Griezmann
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Homme de base de Didier Deschamps depuis près de dix ans, Antoine Griezmann a débuté la rencontre face à la Pologne (1-1) sur le banc. Le joueur de l'Atlético est entré en cours de seconde période, mais n'a pas réussi à se montrer dangereux. En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié la non-titularisation de sa star.

Pour affronter la PologneDidier Deschamps a opéré des choix forts, notamment celui de se passer des services d'Antoine Griezmann au coup d'envoi. Le joueur de l'Atlético a participé aux 20 dernières minutes, mais ne s'est pas montré à son aise. 

Deschamps justifie la non-titularisation de Griezmann

Auteur d'un début d'Euro timide, Griezmann a été laissé sur le banc pour des raisons tactiques selon les dires de Deschamps.« C’est un choix par rapport à l'option que j’ai prise dès le départ. N’allez pas interpréter. Il y a 8 ou 9 joueurs qui ont dû jouer les trois matchs complets. Je fais en sorte d’avoir une équipe la plus dangereuse pour l’adversaire » a confié le sélectionneur en conférence de presse. 

« Vous avez un nonos à ronger »

Deschamps a profité de son intervention pour adresser un tacle aux journalistes. « Il a joué les deux premiers matchs entier, là il rentre 20 minutes. Vous avez un nonos à ronger, c’est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez. Moi je sais ce qu’il peut faire. Pendez ce que vous voulez, ce n’est pas un problème, c’est un choix » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés