Homme de base de Didier Deschamps depuis près de dix ans, Antoine Griezmann a débuté la rencontre face à la Pologne (1-1) sur le banc. Le joueur de l'Atlético est entré en cours de seconde période, mais n'a pas réussi à se montrer dangereux. En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié la non-titularisation de sa star.
Pour affronter la Pologne, Didier Deschamps a opéré des choix forts, notamment celui de se passer des services d'Antoine Griezmann au coup d'envoi. Le joueur de l'Atlético a participé aux 20 dernières minutes, mais ne s'est pas montré à son aise.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Deschamps justifie la non-titularisation de Griezmann
Auteur d'un début d'Euro timide, Griezmann a été laissé sur le banc pour des raisons tactiques selon les dires de Deschamps.« C’est un choix par rapport à l'option que j’ai prise dès le départ. N’allez pas interpréter. Il y a 8 ou 9 joueurs qui ont dû jouer les trois matchs complets. Je fais en sorte d’avoir une équipe la plus dangereuse pour l’adversaire » a confié le sélectionneur en conférence de presse.
« Vous avez un nonos à ronger »
Deschamps a profité de son intervention pour adresser un tacle aux journalistes. « Il a joué les deux premiers matchs entier, là il rentre 20 minutes. Vous avez un nonos à ronger, c’est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez. Moi je sais ce qu’il peut faire. Pendez ce que vous voulez, ce n’est pas un problème, c’est un choix » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.