En plus de son talent, Vinicius Jr dispose d'un tempérament de feu. Sur le terrain, le Brésilien s'emporte facilement et ses adversaires n'hésitent pas à le provoquer. Jeudi dernier, il s'est retrouvé au coeur d'un clash avec quelques joueurs de Villarreal. Mais Carlo Ancelotti n'a pas manqué de venir au secours de son ailier de 22 ans.
La saison dernière, Vinicius Jr était l’un des meilleurs éléments du Real Madrid. Mais les choses sont bien différentes pour le Brésilien sur cet exercice 2022-2023. Le joueur de 22 ans est beaucoup moins tranchant en attaque (seulement 6 buts en championnat cette saison, contre 11 au même stade l’exercice passé). De plus, son attitude commence à devenir irritante chez les supporters madrilènes.
Une star du Real Madrid pète les plombs https://t.co/JyZrw5UpAB pic.twitter.com/WUSNPTiXXE
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
Vinicius Jr encore au coeur d’un clash
Jeudi dernier, Vinicius Jr s’est encore retrouvé au coeur d’un clash face à Villarreal. Après une discussion étrange avec Quique Setién, le compatriote de Neymar s’est pris le bec avec Pepe Reina et Giovani Lo Celso. Ce dimanche, il a également écopé d’un carton jaune face à l’Athletic Bilbao. Vinicius Jr a déjà été recadré dans le vestiaire pour des faits similaires, mais il ne semble pas s’être calmé. Son attitude commence à agacer. Mais Carlo Ancelotti n’a pas manqué de voler à son secours.
«Je veux qu’il soit un peu plus respecté»
« Vinicius est d’abord un grand joueur. C’est une personne sensible, je lui ai dit de rester concentré pendant le match. C’est vrai que tout le monde essaie de s’en prendre à Vinicius. Les joueurs adverses avec des coups, les supporters rivaux, parfois l’arbitre. La réalité, c’est qu’aujourd’hui, il a reçu un carton jaune, mais comme toujours c’est lui qui a pris beaucoup de coups. Il va s’améliorer dans cet aspect du jeu. Mais nous devons tenir compte du fait qu’il est très jeune et qu’en ce moment tout le monde le provoque. Je ne pense pas que cela ait un sens car Vinicius aime jouer au football. Parfois il perd sa concentration mais il est très jeune. J’aime beaucoup Vinicius. Je veux qu’il soit un peu plus respecté, par tout le monde » a ainsi expliqué l’entraîneur du Real Madrid après la rencontre face à l’Athletic Bilbao. S’il commence à être dans le collimateur des supporters merengue, Vinicius Jr peut toujours compter sur le soutien sans faille de Carlo Ancelotti.