Séparation avec Kylian Mbappé : C’est confirmé !
Pierrick Levallet

Xabi Alonso n’est clairement plus en odeur de sainteté au Real Madrid. Le technicien espagnol est annoncé sur la sellette depuis quelques jours maintenant. Le coach de 44 ans paye le prix fort du malaise qui règne dans son vestiaire. L’entraîneur de Kylian Mbappé resterait d’ailleurs menacé malgré la victoire sur la pelouse du Deportivo Alavés ce dimanche (1-2).

Xabi Alonso n’est pas encore garanti de rester au Real Madrid. Depuis quelques jours maintenant, le coach de 44 ans est annoncé sur la sellette. Il faut dire que sa relation avec l’ensemble du vestiaire s’est considérablement dégradée ces dernières semaines. L’entraîneur de Kylian Mbappé s’est néanmoins accordé un sursis avec la victoire de ce dimanche sur la pelouse du Deportivo Alavés (1-2).

Xabi Alonso encore sur la sellette au Real Madrid

Comme le rapporte SPORT, Xabi Alonso serait conscient qu’il sera évincé si jamais les résultats ne suivent pas. Et même si l’équipe se remet à gagner, le technicien espagnol n’est pas assuré d’être conservé par le Real Madrid. Kylian Mbappé va donc devoir se préparer à l’éventualité de voir les Merengue se séparer de Xabi Alonso.

Le Real Madrid prépare déjà sa succession ?

Quelques noms ont d’ailleurs commencé à circuler concernant la succession de l’ex-entraîneur du Bayer Leverkusen. Alvaro Arbeloa, qui officie sur le banc de la Castilla, a notamment été évoqué. A voir maintenant si Xabi Alonso parviendra à convaincre le Real Madrid de le conserver au-delà de l’hiver.

Articles liés