Lors de la dernière trêve internationale, le Real Madrid a perdu Vinicius Jr. En effet, la star brésilienne s'est blessée à la cuisse gauche, étant victime d'une rupture du biceps fémoral. Incapable de revenir sur les terrains avant la fin de l'année 2023, Vinicius Jr devrait reprendre la compétition au mois de janvier.
Pour affronter la Colombie, puis l'Argentine, Fernando Diniz a décidé de faire appel à Vinicius Junior lors du dernier rassemblement du Brésil. Toutefois, la star du Real Madrid s'est blessée. En effet, Vinicius Jr est touché à la cuisse gauche depuis la 27ème minute de la rencontre face à la Colombie, le premier match de la Seleção lors de la dernière trêve internationale. Alors que son numéro 7 est rentré prématurément à Madrid, le Real a fait une annonce pour dévoiler la nature de sa blessure.
Vinicius Jr s'est blessé à la cuisse
« Suite aux examens effectués aujourd'hui (samedi) sur Vinicius Jr par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la cuisse gauche », a communiqué le Real Madrid sur son site officiel le 18 novembre.
Le scandale se poursuit, une star du PSG entendue par la justice https://t.co/E0lvjLmLNG pic.twitter.com/KH9ODv3O3V
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Vinicius Jr de retour en janvier ?
Sérieusement touché, Vinicius Junior ne reprendra pas la compétition d'ici la fin de l'année 2023. Toutefois, d'après les indiscrétions de The Athletic, le Real Madrid devrait voir son attaquant de 23 ans retrouver les terrains dès le mois de janvier. D'ailleurs, Vinicius Jr pourrait être apte pour disputer la Super Coupe d'Espagne du 10 au 14 janvier. En plus de Vinicius Jr, de nombreux autres joueurs du Real Madrid sont actuellement à l'infirmerie : Thibaut Courtois, Eder Militao, Luka Modric, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Arda Güler. Reste à savoir quand Carlo Ancelotti retrouvera un effectif au complet.