Cette légende révèle un accord secret avec le Real Madrid !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid a connu une époque peuplée de Galactiques au sein de son effectif. Afin de combler le départ de Zinedine Zidane, parti à la retraite en 2006, les Merengue étaient à deux doigts d’attirer Andrea Pirlo. Néanmoins, la non relégation du Milan AC a fait capoter les projets du Real Madrid. Pirlo raconte.

Andrea Pirlo est une légende du football italien et du Milan AC. Champion du monde avec la Squadra Azzura en 2006, le milieu de terrain était pourtant à un tournant de sa carrière en club en raison du « Calciopoli ». Le scandale des matchs truqués en Italie pouvait bousculer les plans de certaines stars au sujet de leurs avenirs en raison d’éventuelles lourdes sanctions voire de relégation. Le Milan AC fut visé, de quoi pousser Andrea Pirlo à dire oui… au Real Madrid!

«J'avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid, mais Milan est resté en Serie A» 

A en croire les propos d’Andrea Pirlo rapportés par talkSPORT, un accord avait été trouvé pour un transfert au Real Madrid en 2006. « Après le "Calciopoli", nous venions de gagner la Coupe du monde et nous ne savions pas comment le football italien allait reprendre. J'avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid, mais Milan est resté en Serie A et en Ligue des champions et j'ai alors signé une prolongation de contrat avec les Rossoneri ».

«Guardiola m'a convoqué dans son bureau parce qu'il me voulait à Barcelone»

Quatre ans après son transfert avorté au Real Madrid, c’est chez l’ennemi historique des Merengue qu’Andrea Pirlo aurait pu atterrir. En effet, alors que le FC Barcelone de Pep Guardiola allait une nouvelle fois rafler la Ligue des champions à la fin de la saison suivant le mercato estival de 2010, Pirlo a refusé les avances de l’entraîneur espagnol. « Pendant le Trophée Joan Gamper, Guardiola m'a convoqué dans son bureau parce qu'il me voulait à Barcelone. Au même moment, l'idée et la possibilité que [Zlatan] Ibrahimovic vienne à Milan prenaient forme. Finalement, Ibra est arrivé et je suis resté ».

Articles liés