En 2022, le Real Madrid n’avait pas hésité à débourser 80M€ pour recruter Aurélien Tchouaméni en provenance de l’AS Monaco. Désormais âgé de 24 ans, le milieu de terrain prend de l’ampleur à la fois en club mais aussi avec l’équipe de France. Pour Ivan Helguera, Tchouaméni possède toutefois une marge de progression importante.
PSG - Real Madrid : Mbappé a fixé une deadline pour son transfert https://t.co/ucnOtRWbm3 pic.twitter.com/m0auNPoVbM
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Aurélien Tchouaméni monte en puissance
Formé à Bordeaux, Aurélien Tchouaméni fait également parler de lui en Espagne. Et pour cause, après une première saison d’adaptation, le milieu de terrain de 24 ans s’impose progressivement comme un cadre de la formation de Carlo Ancelotti. De bon augure pour Didier Deschamps, qui a fait de l’ancien Bordelais une pierre angulaire de son entrejeu. Lors d’un entretien accordé à AS, Ivan Helguera s’est d’ailleurs exprimé à propos de Tchouaméni.
« Il peut faire plus offensivement »
« J'aime beaucoup Tchouaméni en tant que milieu de terrain. Il fait de bonnes choses, mais il est très défensif et nous sommes plus habitués à Casemiro, qui tirait au but », a confié l’ancien défenseur, passé par le Real Madrid entre 1999 et 2007. « Tchouaméni est grand et fort, il peut faire plus offensivement. Mais défensivement, il est très bon. Il s’est parfaitement adapté en défenseur central et c’est un joueur tout à fait viable à ce poste ».