Real Madrid : Riolo se fait recadrer en direct par Mbappé ?
Thomas Bourseau

Le Real Madrid aurait un Kylian Mbappé dans une phase dépressive. C'est en effet l'avis émis par Daniel Riolo le mois dernier sur les ondes de RMC. Une observation qui n'a absolument pas été partagée par le principal intéressé. Pour Canal+, le capitaine de l'équipe de France dément toute dépression.

Kylian Mbappé a certes marqué à l'occasion de deux des trois dernières sorties du Real Madrid en Liga contre Gérone (3-0) et Getafe (2-0). Cependant, Kylian Mbappé a manqué deux penalties en l'espace d'une semaine contre l'Athletic Bilbao (1-2) et face à Liverpool en Ligue des champions (0-2). Ces dernières semaines, le langage corporel du numéro 9 du Real Madrid a interpellé Daniel Riolo.

«Je pense qu'il est dans un état qui est pas loin d'être un état dépressif»

L'éditorialiste de RMC confiait sur les ondes de la radio en novembre dernier que Kylian Mbappé montrait tous les signes d'une dépression chronique sur le terrain.

« T'as l'impression que là, en ce moment, à part gérer sa période dépressive et le fait qu'il aille vraiment pas bien du tout, du tout... Je pense qu'il est dans un état qui est pas loin d'être un état dépressif, oui, bien sûr. Avec l'année qu'il a passé et son état, je veux bien qu'il soit pas bon, qu'il soit fini, mais il y a des choses qui, sur le terrain, traduisent un malaise humain flagrant ».

«J’étais fatigué à Paris, mais on n’est pas dans la dépression»

Pour Clique X, Kylian Mbappé a pris la parole en interview avec Mouloud Achour, journaliste de Canal+. Par le biais d'une interview diffusée sur la chaîne cryptée et en a profité pour balayer d'un revers de main toute spéculation de déprime émanant de sa personne.

« J’ai eu des moments, où j’étais fatigué à Paris, mais on n’est pas dans la dépression. Il y a des gens qui sont vraiment dans la dépression. Et ce sont ces gens-là qu’il faut aider parce que c’est un sujet qu’il ne faut jamais négliger. C’est un sujet qui est tabou dans le foot mais qu’il ne faut pas négliger. C’est sûr qu’à un moment, j’ai eu un épuisement. J’étais fatigué, je n’ai pas eu de tranches de repos. J’ai eu des déceptions sportives aussi. Après c’est dur comme n’importe quel humain au travail ».

Articles liés