Real Madrid/PSG : Après son clash avec Al-Khelaïfi, Pérez reçoit un nouvel avertissement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs mois, le projet de la création de la Super Ligue a pris de l'ampleur et divise les principaux acteurs du football européen. Leader de la fronde, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a récemment répondu à l'attaque de Nasser Al-Khelaïfi. Et c'est au tour d'Aleksander Ceferin, patron de l'UEFA, de lui envoyer un message.

Pérez répond à Al-Khelaïfi pour la Super Ligue

Loin de se dégonfler, Florentino Pérez n'a pas hésité à répondre à son homologue du PSG. « La Super League ne serait pas une compétition fermée, puisqu'elle aurait 25% de ses places ouvertes. Le président de l'ECA (Al-Khelaïfi) a dit que Madrid avait peur de la concurrence ; peut-être faudrait-il rappeler au président de l'ECA qui est le Real Madrid », lançait le président du Real Madrid, qui reçoit un nouvel avertissement.

Ceferin calme Pérez

Dans un entretien accordé au média slovène, Sportni SOSAleksander Ceferin, président de l'UEFA, a envoyé un message clair aux frondeurs, y compris Florentino Pérez : « Je doute que dans 10 ou 15 ans, de telles idées reviennent. Nous avons trois présidents de club qui réclament toujours quelque chose pour leur ego, mais d'un autre côté, ils ont été les premiers à s'inscrire à la Ligue des champions de peur d'être mis à la porte. Les Anglais ne s'y joindront certainement plus, et je ne vois pas de compétition sérieuse sans les clubs anglais, qui sont probablement les plus importants du football européen. »

Articles liés