Real Madrid - Polémique : Le gros coup de gueule de Zinedine Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Séville se sont séparés sur un score nul (2-2). Et après le coup de sifflet final, Zinedine Zidane était particulièrement remonté contre l’arbitre de la rencontre. 

Suite au match nul entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone (0-0), le Real Madrid avait une occasion en or pour reprendre la tête de la Liga. Toutefois, pour cela, les hommes de Zinedine Zidane devaient s’imposer contre le FCSéville, ce qui n’a finalement pas été le cas. Les Merengue ont été accrochés par les Andalous (2-2), dans une rencontre marquée par de nombreuses polémiques concernant l’utilisation de la VAR. Et du côté du Real MadridZinedine Zidane n’a pas caché son agacement à ce sujet. 

« On peut se sentir lésé »

En effet, présent en conférence de presse après cette rencontre face au FC Séville et les différentes polémiques d’arbitrage, Zinedine Zidane n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le coeur. « Je suis très énervé. Il faut m'expliquer la règle des penalties. C'est tout. J'ai parlé avec l'arbitre, il m'a donné une explication et voilà. Il m'a dit qu'il y avait main de Militão et pas pour l'autre. C'est très compliqué, parce qu'on a fait un grand match et nous méritions beaucoup mieux. Je n'aime pas parler des arbitres, mais aujourd’hui (dimanche), la sensation n'est pas bonne. Au final, s'il y a une main dans une surface, tu siffles ou tu ne siffles pas, de la même façon pour les deux équipes, c'est tout. Pour nous, il n'a même pas été regarder. Nous avons beaucoup parlé de tout ça et cela ne va pas changer... Aujourd'hui (dimanche), on peut se sentir lésé », a lâché Zidane

Articles liés