Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : La mise au point de Benzema sur Vinicius Jr !

Capté par les caméras lors de la confrontation face au Borussia Mönchengladbach la saison dernière, Karim Benzema a eu des mots durs à l'encontre de Vinicius Junior lors d'un échange avec Ferland Mendy. Alors qu'une polémique a éclatée, le buteur du Real Madrid a mis une nouvelle fois les choses au clair ce mardi. 

Alors que le Real Madrid jouait contre le Borussia Mönchengladbach la saison dernière, Karim Benzema a adressé un violent tacle à Vinicius Junior à la mi-temps. Des propos qui ont été filmés par les caméras qui diffusaient le match. « Il fait ce qu'il veut. Frère, joue pas avec lui ! La vie de ma mère. Il joue contre nous », avait-il lancé à Ferland Mendy. Sachant qu'une polémique a éclaté, Vinicius Jr a fait clairement savoir que cet épisode était derrière lui aujourd'hui. « Jouer avec Karim est incroyable. J'ai toujours été un grand fan de Karim depuis que je suis enfant. C'est un plaisir de jouer à vos côtés. Il m'aide toujours. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. J'aime vraiment jouer avec lui. Il me parle toujours sur le terrain et en dehors. Cela m'a aidé, même quand on ne savait pas si j'allais réussir. Sur le terrain, on parle beaucoup. Avant le match, il m'a dit que j'allais l'aider à marquer un but et je l'ai fait avec le penalty qu'ils m'ont donné. Alors quand ils me l'ont fait, je l'ai regardé. Il savait que cela le marquerait », a confié Vinicius Jr lors d'un entretien accordé à AS.  

«Vini est un jeune joueur, mais il a déjà de l'expérience et nous aide beaucoup»

Présent en conférence de presse ce mardi, Karim Benzema y est également allé de sa mise au point sur cet épisode. « Vinicius Junior ? Vini est un jeune joueur, mais il a déjà de l'expérience et nous aide beaucoup avec ses buts et sa vitesse. Je suis toujours avec lui et si je peux l'aider davantage, je le ferai. C'est un joueur de haut niveau. Mes critiques envers Vinicius Jr ? Ce qu'il m'apporte maintenant, c'est qu'il se débrouille bien sur le terrain. Il marque des buts et apporte beaucoup », a déclaré le buteur du Real Madrid. 

Articles liés