Real Madrid : Mbappé en rajoute une couche pour son grand rêve
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Futur joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait voir le club espagnol le priver d’une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024. La star du PSG rêve pourtant d’y prendre part, et l’a de nouveau affirmé ce jeudi après-midi. Néanmoins, Mbappé a également affirmé qu’il se conforterait au choix de son futur club.

Le vendredi 10 mai, Kylian Mbappé officialisait son départ du PSG en fin de saison. Désormais, tout indique que le numéro 7 évoluera du côté du Real Madrid la saison prochaine. L’été risque d’être animé pour le Bondynois, qui va également prendre part à l’Euro avec l’équipe de France dont il est le capitaine. Cependant, la participation de Kylian Mbappé aux JO de Paris 2024 est sérieusement compromise, malgré le fait que ce dernier souhaite réellement y prendre part.

« Si j'y vais, je vais vivre un rêve éveillé »

« J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un évènement spécial et que je voulais y être. Est-ce que mon ambition a changé ? Non. La décision finale appartient toujours à la même personne. Je ne peux pas me prononcer. On ne m'a rien dit. Je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends plus de recul sur les situations. Si j'y vais, je vais vivre un rêve éveillé. Si je n'y vais pas, j'accepterai et je ferai ce qu'on me dit de faire », déclarait Mbappé en mars dernier. En effet, le Real Madrid ne souhaite absolument pas que son futur joueur participe aux Jeux olympiques...

« Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît »

Présent à la Philharmonie de Paris ce jeudi après-midi, Mbappé a de nouveau été interrogé sur sa présence aux JO de Paris cet été. « Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, je laisse faire les choses. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris. Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui, ce que je veux, c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer je serai là pour le recevoir », a répondu la star du PSG face aux médias.

Articles liés