Real Madrid - Malaise : Riolo pousse un coup de gueule pour Benzema en Équipe de France
Th.B.

Didier Deschamps a communiqué sa liste pour le rassemblement des Bleus dans laquelle figure Adrien Rabiot, mais toujours pas Karim Benzema. Pour Daniel Riolo, ce choix veut dire beaucoup de choses pour l’attaquant du Real Madrid.

Ce jeudi, Didier Deschamps a fait un point presse pour dévoiler sa liste des joueurs sélectionnés en Équipe de France afin de disputer les rencontres de Ligue des nations face à la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre. Sans surprise, Karim Benzema manque de nouveau à l’appel. En revanche, Adrien Rabiot a été rappelé par le sélectionneur des Bleus, une première depuis l’épisode de la réserve en 2018. De quoi permettre à Daniel Riolo de se poser de sérieuses questions sur le traitement de l’attaquant du Real Madrid et sur la gestion humaine prônée par Deschamps.

« Là ouvertement, il lui crache à la gueule »

« Je le dis en permanence, Deschamps prend des joueurs qui jouent dans d’autres clubs (ndlr qu’en Ligue 1) et si le mec joue à la Juve, pour Deschamps, c’est le summum, le Graal, le paradis c’est tout. C’est le label qualité. Tu joues à la Juve ça veut dire que tu as du plomb dans la tête et que t’es un mec sérieux. (…) Rabiot, même si il lui chie dans les bottes, tu joues à la Juve, tu peux revenir. Ça va être le chapitre qu’il va falloir écrire à la suite, tu passes l’éponge pour un mec, tu vas nous expliquer pourquoi tu ne passes pas l’éponge pour tout le monde et la polémique va revenir ». a assuré Daniel Riolo à propos de la sélection d’Adrien Rabiot avant de pousser un gros coup de gueule sur le cas Karim Benzema. « Moi qui ai toujours compris l’extrasportif parce que je me dis que c’est de l’humain et qu’il a été blessé, et bien aujourd’hui je l’annonce officiellement, je ne comprends pas pourquoi il ne rappelle pas Benzema. Je ne l’avais jamais dis, là maintenant c’est clair. On s’est foutu de sa gueule aussi bien Noël Le Graët que Deschamps. Là ouvertement, il lui crache à la gueule. Tout le monde a le droit à une deuxième chance, d’autres non ». a soutenu Riolo au micro de RMC pour l’After Foot. 

Articles liés