Juventus - Malaise : Deschamps justifie le retournement de situation avec Adrien Rabiot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après de longs mois d’attente, l’équipe de France va retrouver à son tour les terrains en septembre. Et pour ces rencontres qui se présentent, Didier Deschamps a surpris tout le monde ce jeudi en annonçant le retour d’Adrien Rabiot.

Le 5 septembre et le 8 septembre, l’équipe de France affrontera la Suède et la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. A cette occasion, Didier Deschamps était présent devant la presse ce jeudi pour dévoiler la liste de joueurs convoqués. Et le sélectionneur des Bleus a réservé quelques surprises comme les premières convocations de DayotUpamecano et Eduardo Camavinga. Mais l’une des grandes surprises reste avant tout le retour d’Adrien Rabiot en équipe de France. A l’été 2018, le milieu de terrain, aujourd’hui à la Juventus, avait refusé de répondre à l’appel de Deschamps qui l’avait nommé parmi les réservistes pour la Coupe du monde. Cela s’était ensuite envenimé et Rabiot avait alors été laissé à l’écart pour les derniers rassemblements. Mais cela est donc désormais terminé pour l’international français.

« Il a retrouvé un très bon niveau »

Adrien Rabiot va retrouver l’équipe de France et Clairefontaine. Un choix de Didier Deschamps qui n’est forcément pas passé inaperçu, qui s’est expliqué. « On continuait de le suivre, il a retrouvé un très bon niveau. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. On ne peut pas revenir en arrière. Mais vous savez, je n’aime pas prendre décision radicale. Il restait sélectionnable et j’ai pris la décision de le faire revenir avec nous. Est-ce que j’ai eu une discussion avec lui ? Non. Je n’ai pas pour habitude d’aviser les joueurs quand je les prends. J’ose penser qu’il sera là lundi bien évidemment. Vous vous doutez bien que j’aurais l’occasion de discuter avec lui », a assuré Deschamps, convaincu donc par le niveau de performances de Rabiot à la Juventus.