Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Eden Hazard ne se voile pas la face…

Recruté pour une somme supérieure à 100M€ l’été dernier, Eden Hazard n’a pas brillé cette saison avec le Real Madrid, gêné par les blessures et par ses problèmes d’adaptation. Pour le Belge, c’est une saison à oublier.

Après sept ans de bons et loyaux services à Chelsea, Eden Hazard à quitter les bords de la Tamise lors du dernier mercato estival pour rejoindre le Real Madrid. Le montant du transfert a été estimé à 100M€ auxquels s’ajoutent divers bonus. En manque de forme à la reprise de la saison, Eden Hazard a peiné à ses débuts et n’a d’ailleurs pas été épargné par les blessures, en ayant contracté quatre cette saison. Cependant, bien qu’il ait assuré que sa première saison à Madrid n’était pas de bonne facture, Hazard la qualifie de simple adaptation.

« C’était une saison d’adaptation… »

À l’occasion d’un entretien accordé à la RTBF, Eden Hazard a dressé un constat clair sur ses premiers pas au Real Madrid cette saison, qu’il juge particulièrement médiocre. « Ma première saison au Real est bien pourrie. Mais tout n’est pas à jeter. C’était une saison d’adaptation. On me jugera sur la deuxième saison. A moi d’être en forme l’année prochaine. En tout cas, le groupe est bien. J’ai découvert de nouvelles personnes. Pour moi c’est une belle expérience. J’ai encore quatre ans de contrat. J’espère que je serai en pleine forme. (...) Je veux juste revenir le plus vite possible sur le terrain. Quand je marquerai, je marquerai. Et je serai content ».

Articles liés