Real Madrid - Malaise : Eden Hazard ne se voile pas la face…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Recruté pour une somme supérieure à 100M€ l’été dernier, Eden Hazard n’a pas brillé cette saison avec le Real Madrid, gêné par les blessures et par ses problèmes d’adaptation. Pour le Belge, c’est une saison à oublier.

Après sept ans de bons et loyaux services à Chelsea, Eden Hazard à quitter les bords de la Tamise lors du dernier mercato estival pour rejoindre le RealMadrid. Le montant du transfert a été estimé à 100M€ auxquels s’ajoutent divers bonus. En manque de forme à la reprise de la saison, EdenHazard a peiné à ses débuts et n’a d’ailleurs pas été épargné par les blessures, en ayant contracté quatre cette saison. Cependant, bien qu’il ait assuré que sa première saison à Madrid n’était pas de bonne facture, Hazard la qualifie de simple adaptation.

« C’était une saison d’adaptation… »

À l’occasion d’un entretien accordé à la RTBF, EdenHazard a dressé un constat clair sur ses premiers pas au RealMadrid cette saison, qu’il juge particulièrement médiocre. « Ma première saison au Real est bien pourrie. Mais tout n’est pas à jeter. C’était une saison d’adaptation. On me jugera sur la deuxième saison. A moi d’être en forme l’année prochaine. En tout cas, le groupe est bien. J’ai découvert de nouvelles personnes. Pour moi c’est une belle expérience. J’ai encore quatre ans de contrat. J’espère que je serai en pleine forme. (...) Je veux juste revenir le plus vite possible sur le terrain. Quand je marquerai, je marquerai. Et je serai content ».

Articles liés