Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Cristiano, Messi… Gareth Bale reçoit un soutien de taille face aux critiques !

Depuis de nombreuses années, Gareth Bale plie sous le poids des critiques incessantes. Pour autant, le Gallois n'a jamais rompu et semble revenir en forme dernièrement. Une situation délicate sur laquelle s'est exprimée Ben Davies, son coéquipier et compatriote. 

Indésirable du côté du Real Madrid, Gareth Bale espérait pouvoir se relancer grâce à un prêt à Tottenham. Après des débuts délicats chez les Spurs, le Gallois a fait pleuvoir les critiques, comme en témoignent les nombreuses sorties médiatiques de José Mourinho à propos de sa condition physique déplorable ou encore de son manque de volonté. De quoi inquiéter les dirigeants du Real Madrid, qui risquent de le voir revenir au club, après une énième saison délicate. Seulement voilà, c'était sans compter un regain de forme de la part de Gareth Bale, qui a récemment retrouvé le chemin du but, qui s'est imposé comme un joueur clé dernièrement jusqu'à attirer les commentaires positifs de son entraîneur. Face aux critiques, il a su rebondir même s'il doit encore prouver qu'il peut réitérer de telles performances. Une chose est sûre, Gareth Bale peut compter sur le soutien de l'un de ses coéquipiers. 

« C'est un footballeur formidable et un type formidable »

Dans des propos rapportés par le Daily MailBen Davies, coéquipier de Gareth Bale à Tottenham et au Pays de Galles, s'est confié sur la situation de son compatriote prêté aux Spurs, et estime que l'ailier appartenant au Real Madrid est injustement critiqué : « Lorsque vous avez des joueurs de sa qualité, du niveau qu'il a atteint dans le jeu, que ce soit Gareth Bale, Cristiano, Messi, tout le monde a une histoire à raconter sur le fait qu'ils soient bons un jour et mauvais le lendemain ou qu'ils n'atteignent pas les sommets qu'ils ont atteints. Gareth a fait l'objet de nombreuses critiques, probablement à tort, alors qu'il était au sommet de sa forme. C'est une personne incroyablement difficile à confronter à certaines des choses qu'il a dû affronter en dehors du terrain et qui continue à se comporter comme il l'a fait tout au long de sa carrière. Même après quatre Ligue des champions, ce qu'il a fait pour l'équipe nationale, ce qu'il a fait pour le Real Madrid, on continue à le questionner sur ses capacités. Cela doit être difficile à accepter. Je pense qu'il gère cela de manière assez incroyable. C'est un footballeur formidable et un type formidable. Les attentes sont toutes très fortes. Vous auriez pu avoir une attente différente de la mienne. Gareth est Gareth. Il donne toujours le meilleur de lui-même et je pense que nous l'avons vu dans les matchs cette année, il a marqué des buts et fait des passes décisives. Il a la qualité qu'il faut. Je suis sûr que nous le verrons pour le reste de la saison ! » Un message fort qui tend à prouver la force de caractère de Gareth Bale

Articles liés