Bien qu’il ait connu moult difficultés sur le plan physique, les déboires musculaires d’Eden Hazard pourraient bien être de l’histoire ancienne d’après son entraîneur au Real Madrid : Carlo Ancelotti.
Le RealMadrid s’est montré particulièrement patient avec EdenHazard. En raison de pépins physiques récurrents, l’international belge a régulièrement été éloigné des terrains au point où lui-même ne savait plus quoi faire pour retrouver la forme comme il l’a assuré en interview pour Het Laatste Nieuws. Néanmoins, depuis le début de la saison, Hazard revient très bien et a reçu le soutien de son entraîneur au RealMadrid, CarloAncelotti, et son sélectionneur chez les Diables Rouges. « Eden est prêt à avoir un réel impact dans les semaines et les mois à venir. Le fait qu'il veuille venir ici, qu'il veuille voyager aussi loin, sachant qu'il pourrait ne pas jouer 90 minutes, montre qu'il est de retour à tous les niveaux. Il voulait être notre capitaine contre la Biélorussie. Cela prouve qu'Eden est mentalement prêt ». Voici le message que Roberto Martinez faisait passer pendant la trêve internationale.
« Il redevient le Hazard que nous connaissons tous »
Et pour l’entraîneur du RealMadrid, il se pourrait bien que ce soit le moment pour EdenHazard. « Il a bien joué pour la Belgique. Il redevient le Hazard que nous connaissons tous ». a confié CarloAncelotti en conférence de presse avant de laisser entendre que GarethBale et EdenHazard pourraient être les clés de potentielles célébrations à venir des supporters du RealMadrid dans le nouveau Santiago Bernabeu. « Le Bernabeu veut voir des joueurs qui donnent tout sur le terrain. Si Hazard et Bale donnent leur maximum, ils peuvent être rassurés ».