Real Madrid : Les vérités de Karim Benzema sur le Ballon d’Or !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé parmi les favoris du dernier Ballon d’Or, Karim Benzema s’est finalement classé 4ème. Un verdict sur lequel est revenu l’attaquant du Real Madrid. 

En 2021, c’est encore une fois Lionel Messi qui a soulevé le Ballon d’Or. Sacré pour la 7ème fois, le joueur du PSG a devancé Robert Lewandowski, Jorginho ainsi que Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid faisait partie des favoris pour cette édition, mais n’a donc pas pu faire mieux que 4ème. Le Français avait pourtant des arguments à faire valoir avec ses performances XXL sous le maillot merengue. Finalement, les votants en donc décidé autrement pour Benzema

« Comme je dis depuis petit, 4ème, 3ème ou 2ème, c’est pareil »

Ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, Karim Benzema est revenu sur le dernier résultat du Ballon d’Or. « Comme je dis depuis petit, 4ème, 3ème ou 2ème, c’est pareil. Le plus important c’est de gagner. De ce que j’ai entendu, il me manquait des trophées. Après, ce que je faisais sur le terrain, je pouvais pas faire plus. Le Ballon d’Or pour moi, c’est quelqu’un qui marque, qui fait marquer, dans les moments difficiles qui est présent, qui porte son équipe. C’est plein de choses. Après, ce n’est pas moi qui donne le Ballon d’Or », a confié l’attaquant du RealMadrid, qui fait toutefois du Ballon d’Or toujours un objectif pour l’avenir. « Gagner en 2022 ? Pourquoi pas. Je ne suis pas dans ce truc là de me dire qu’il faut que je le gagne. Mais ça reste un objectif ».