Le Real Madrid a vu pendant 5 longues années Karim Benzema rester au centre d’entraînement pendant les trêves internationales en raison de sa mise à l’écart de la sélection. Une expérience « difficile » comme le buteur de la Casa Blanca l’a révélé à Canal+ au moment d’évoquer son retour en Équipe de France.
Après 5 ans et demi à l’écart de l’Équipe de France, Karim Benzema a été rappelé par DidierDeschamps pour l’Euro à la fin de la saison dernière et n’a depuis plus jamais quitté le groupe des Bleus. Cependant, l’attaquant du RealMadrid a dû effectuer une grande traversée du désert avant de pouvoir retrouver la joie de porter le maillot de la sélection nationale. Au cours d’un entretien avec OlivierDacourt, Karim Benzema s’est confié sur cette période difficile et particulièrement au début de sa mise à l’écart lors des départs des autres internationaux du RealMadrid au cours des trêves internationales.
« Au début c’était difficile, mais… »
« Si je m’attendais à revenir en Équipe de France ? En fait, je me concentrais tellement sur mon club… Mais je n’ai jamais lâché l’idée de revenir un jour en Équipe de France. C’était toujours dans ma tête, c’est ce qui me permettait aussi d’être performant en club, même si ma motivation en club je l’ai, mais là j’avais une double motivation. Au début c’était difficile, mais après ça m’a permis de me reposer et d’être performant après le week-end avec mon club ». a confié Karim Benzema à l’occasion d’une interview d’un accordée à Canal+ en marge de l’émission du Canal Champions Club qui aura lieu mardi prochain.