Accès direct au contenu

  1. 15h15 Transferts - PSG : Galtier fait une première demande à Campos pour le mercato
  2. 15h10 Transferts - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le mercato de Neymar
  3. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  4. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  5. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
Foot - Real Madrid

Real Madrid : L'énorme annonce de Karim Benzema sur le Ballon d'Or !

Alors qu'il figure parmi les favoris pour la victoire, Karim Benzema s'est prononcé sur ses chances de remporter le Ballon d'Or cette année.

Et si Karim Benzema devenait le premier Français à remporter le Ballon d’Or depuis un certain Zinédine Zidane en 1998 ? Selon l’ancien numéro 10, le joueur du Real Madrid mérite de remporter ce trophée cette année. « En ce moment, il est sur un nuage. Moi, je lui donnerais le Ballon d’Or. (…) « Oui ça commence à faire long [qu’un Français ne l’a pas gagné], et puis en même temps, on a un joueur qui mérite de gagner le Ballon d'Or. Karim le mérite » a confié Zizou dans un entretien à Téléfoot. Ses plus sérieux concurrents se nomment Robert Lewandowski, Lionel Messi ou encore Jorginho. Le vainqueur sera connu le 29 novembre prochain lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Chatelet.

« Aujourd’hui, je ne suis plus très loin »

Interrogé sur ses chances de victoire, Karim Benzema estime qu’il n’est pas loin d’obtenir la récompense. « Ce serait parmi les nombreux rêves que j’ai depuis tout petit. Mes idoles que ce soit R9 ou Zizou sont venus au Real, je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’or… Ce sont des petites choses auxquelles je repense, et aujourd’hui je ne suis plus très loin » a confié l’attaquant du Real Madrid dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Articles liés