Real Madrid : France, Deschamps… Zidane aurait rendu un grand service à Benzema !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema a retrouvé l’équipe de France cet été. Et Zinedine Zidane ne serait pas étranger à cela… 

Karim Benzema fait à nouveau le bonheur de l’équipe de France. Performant avec le Real Madrid, KB9 l’ait donc également avec la sélection. De quoi redonner le sourire au principal intéressé, lui qui a été privé des Bleus pendant plus de 5 ans. En effet, en raison d’un différend avec Benzema, Didier Deschamps l’avait laissé de côté. Mais tout s’est résolu avant l’Euro entre les deux hommes et à la surprise générale, Deschamps avait choisi de rappeler le Madrilène pour ce tournoi. 

Benzema peut remercier Zidane !  

Le choix de Didier Deschamps en a ravi plus d’un, mais en a également étonné plus d’un. Pourquoi le sélectionneur des Bleus a-t-il choisi de rappeler Karim Benzema ? El Mundo fait certaines révélations à ce sujet, évoquant notamment un possible rôle de Zinedine Zidane. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, avant de quitter le banc du Real Madrid, Zizou aurait assuré à Benzema que s’il arrivait à la tête des Bleus, il le rappellerait. KB9 n’a finalement pas eu besoin de Zidane pour revenir, mais dans l’entourage de l’entraîneur français, on estime que Deschamps aurait accéléré les choses à cause de cette promesse. 

Articles liés