Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema a retrouvé l’équipe de France cet été. Et Zinedine Zidane ne serait pas étranger à cela…
Karim Benzema fait à nouveau le bonheur de l’équipe de France. Performant avec le Real Madrid, KB9 l’ait donc également avec la sélection. De quoi redonner le sourire au principal intéressé, lui qui a été privé des Bleus pendant plus de 5 ans. En effet, en raison d’un différend avec Benzema, Didier Deschamps l’avait laissé de côté. Mais tout s’est résolu avant l’Euro entre les deux hommes et à la surprise générale, Deschamps avait choisi de rappeler le Madrilène pour ce tournoi.
Benzema peut remercier Zidane !
Le choix de Didier Deschamps en a ravi plus d’un, mais en a également étonné plus d’un. Pourquoi le sélectionneur des Bleus a-t-il choisi de rappeler Karim Benzema ? El Mundo fait certaines révélations à ce sujet, évoquant notamment un possible rôle de Zinedine Zidane. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, avant de quitter le banc du Real Madrid, Zizou aurait assuré à Benzema que s’il arrivait à la tête des Bleus, il le rappellerait. KB9 n’a finalement pas eu besoin de Zidane pour revenir, mais dans l’entourage de l’entraîneur français, on estime que Deschamps aurait accéléré les choses à cause de cette promesse.