Real Madrid : Des cadres de Zidane s’opposent à Florentino Pérez pour la Super Ligue !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Florentino Pérez est l’un des grands instigateurs de la Super Ligue, plusieurs joueurs du Real Madrid ont discrètement affiché leur opposition à ce projet décrié. 

Depuis ce dimanche soir, et l’officialisation du lancement de la Super Ligue, l’Europe du football est en crise. Le RealMadrid, le FCBarcelone, l’Atlético de Madrid, ManchesterUnited, Arsenal, Chelsea, Liverpool, ManchesterCity, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan ont en effet décidé de s’associer afin de mettre en place une compétition fermée, en concurrence avec la Ligue des champions de l’UEFA. Un projet dans lequel est fortement impliqué Florentino Pérez, nommé président de cette SuperLigue. De nombreux joueurs ont déjà affiché leur désapprobation au projet porté par ces clubs, et certains protégés de Zinedine Zidane ont également protesté très discrètement.

Modric, Vazquez et Marcelo valide le coup de gueule de Beckham 

Sur Instagram, DavidBeckham a critiqué le projet d’une SuperLigue européenne, allant contre les valeurs du football selon lui : « Je suis quelqu'un qui aime le football. C'est ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je l'ai aimé dès mon enfance en tant que supporter, et je l’aime toujours aujourd'hui. En tant que joueur et maintenant en tant que propriétaire, je sais que notre sport n'est rien sans les fans. Nous avons besoin que le football soit pour tout le monde. Nous avons besoin que le football soit équitable et que les compétitions soient basées sur le mérite. Si nous ne protégeons pas ces valeurs, le jeu que nous aimons est en danger… » Un message liké par des milliers de personnes, dont certains joueurs du RealMadrid. Alors que leur président soutient coûte que coûte ce projet, LukaModric, Marcelo et LucasVázquez ont également validé les propos de l’ancienne star madrilène. Présent en conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane a de son côté botté en touche au moment d'être interrogé sur ce sujet brûlant.

Articles liés