Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Le nouveau coup de gueule de Thibaut Courtois !

Visiblement remonté contre l’UEFA quant à l’organisation de cette phase finale de la Ligue des Nations, Thibaut Courtois n’a pas manqué d’exprimer son point de vue. Et le gardien du Real Madrid se montre très ferme dans ses propos…

Battue par l’équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations, la Belgique a donc dû se contenter du match pour la 3e place dimanche, perdu contre l’Italie (2-1). Un nouveau coup dur pour cette génération belge qui est pourtant jugée particulièrement prometteuse, et qui a du mal à passer aux yeux de Thibaut Courtois. Interrogé après la rencontre contre l’Italie, le gardien belge du Real Madrid a sèchement taclé l’UEFA en faisant notamment le lien avec le projet de Super League qui avait été fermement repoussée par l’instance européenne.

« On ne parle pas des joueurs »

« Ce match est juste un jeu d'argent et nous devons être honnêtes à ce sujet. Nous le jouons simplement parce que pour l'UEFA, c'est de l'argent en plus. Regardez à quel point les deux équipes ont changé. Si les deux équipes avaient été en finale, d'autres joueurs auraient joué en finale. Cela montre simplement que nous jouons trop de matches (…) ils ont créé un trophée supplémentaire… c'est toujours la même chose. Ils peuvent être en colère contre les autres équipes qui veulent une Super League, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils ne se soucient que de leurs poches. C'est une mauvaise chose que l'on ne parle pas des joueurs. Et maintenant, vous entendez parler d'un championnat européen et d'une coupe du monde chaque année, quand aurons-nous du repos ? Jamais », s’agace Courtois. Une prise de position d’autant plus justifiée que son club du Real Madrid était à l’origine de la création de la Super League.

Articles liés