Après une nouvelle saison flamboyante avec le Real Madrid, Karim Benzema a enfin été récompensé en recevant le Ballon d’Or lundi soir. Invité à réagir après le sacre de l’international français, Frédéric Guerra, son premier agent, confie avoir regretté de ne pas avoir continué à travailler avec l’attaquant madrilène, privilégiant Hatem Ben Arfa.
À 34 ans, Karim Benzema est devenu le cinquième joueur français à recevoir le Ballon d’Or, 24 ans après Zinedine Zidane. Invité à réagir sur RMC Sport, Frédéric Guerra, le premier agent de l’attaquant madrilène entre 2005 et 2008, a évoqué quelques regrets au moment de se séparer du joueur, même s’il est fier que l’international français ait remporté le trophée.
Real Madrid : Après le Ballon d'Or, Benzema interpelle Deschamps pour le Qatar https://t.co/OufAP4I0pb pic.twitter.com/Wt9zDuS0Te
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
« Il a fallu que je choisisse entre l'un et l’autre »
Juste après le sacre de Karim Benzema lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Frédéric Guerra, le premier agent de l’attaquant français, s’est exprimé pour RMC Sport. Il a notamment avoué avoir fait le mauvais choix au moment de se séparer du joueur. « Je suis forcément fier de lui, de m'être trompé de ne pas l'avoir gardé à l'époque (rires). J'avais pratiquement toute l'équipe de la génération 1987, avec Mounier, Rémy, Ben Arfa... À l'époque tout le monde parlait de la doublette Ben Arfa-Benzema, que ça marchait bien, or en fait ça n'allait pas du tout. À un moment donné j'étais un peu au pied du mur, il a fallu que je choisisse entre l'un et l’autre. »
« J'aurais bien choisi Benzema »
Frédéric Guerra a notamment expliqué ce choix difficile de choisir Hatem Ben Arfa plutôt que Karim Benzema. L’agent a notamment voulu rendre hommage à l’attaquant madrilène après son sacre au Ballon d’Or. « J'aurais bien choisi Benzema car c'était beaucoup moins de soucis sauf que j'avais pris un engagement de parole avec les parents de Ben Arfa en leur disant que tant qu'Hatem ne serait pas majeur, je me comporterais avec lui comme un père, et mon épouse comme une mère. On a honoré notre parole et avec beaucoup de regrets j'ai dû faire ce choix. Mais c'est pour cela que je suis très content que Karim ait eu le Ballon d'or, cela me rend d'autant plus fier de moi d'avoir honoré ma parole à l'époque avec les parents d'Hatem. Je suis très content que ce soit lui qui ait gagné, vraiment. »