En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a signé librement et gratuitement au Real Madrid. Arrivé cet été à la Maison-Blanche, Xabi Alonso a pris une grande décision concernant son numéro 10. En effet, le coach merengue a décidé de ne pas lui fixer d'objectif de buts pour cette saison 2025-2026.
Après sept saisons de bons et loyaux services au PSG, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le club parisien, l'attaquant de 26 ans a signé librement et gratuitement à la Maison-Blanche il y a un an.
Real Madrid : Alonso refuse de mettre la pression à Mbappé
Entrainé par Carlo Ancelotti dans un premier temps, Kylian Mbappé a vu Xabi Alonso prendre les rênes du Real Madrid juste avant la Coupe du Monde des clubs. Présent en conférence de presse ce samedi, l'Espagnol a confié qu'il ne voulait pas mettre la pression à son numéro 10, refusant de lui donner un objectifs de buts pour l'exercice 2025-2026.
«Je vais essayer de l'aider»
« Pensez-vous que Kylian Mbappé a retrouvé son meilleur niveau ? Lui fixez-vous un nombre de buts à atteindre ? Non, je vais essayer de l'aider, et de faire en sorte qu'il aide l'équipe à gagner des matchs. C’est un élément fondamental de l'équipe. Une meilleure cohésion entre les joueurs sera l'un des éléments clés de la saison pour pouvoir jouer en équipe », a déclaré Xabi Alonso, l'entraineur du Real Madrid.